hotel, resto, spa
Publié le - 1793 vues -

Un spa pour les handicapées

Le spa est reconnu pour ces effets adorables sur notre bien-être. La détente et la sensation de soulagement sont des effets inégalés que le spa peut offrir. Ces derniers temps, les fabricants de spas ont innové leur produit pour permettre à toute personne, quel que soit sa situation physique d’apprécier les bienfaits du spa. Des spas spécialement conçus pour les personnes handicapées ou à mobilité réduite ont été mis sur le marché. Vous pouvez consulter ces offres et ces avantages en consultant avis tropicspa.

Une considération spéciale pour les handicapés

Peu importe notre âge, notre situation familiale ou situation financière, le handicape peut toucher tout le monde. Conscient de ce fait, les fabricants ont mis en œuvre pour donner l’opportunité à ses personnes d’apprécier les bienfaits et le plaisir de prendre un bon bain bouillonnant dans un spa. Des spas et équipements spéciaux ont été mis sur le marché petit à petit. Aujourd’hui, on peut les trouver facilement.

On peut par exemple mentionner un équipement très utile pour les personnes à mobilité réduites. Le siège de transfert. Les fabricants ont créé un siège de transfert sur lequel on installe la personne. Une fois bien installé, un mécanisme la soulève puis la place dans le bassin. Notons, qu’une banquette spéciale est installée dans le bassin pour la recevoir. Ainsi, la personne à mobilité réduite pourra apprécier confortablement son instant dans le spa.

Pour les personnes qui ont des difficultés à remonter ses jambes, certains modèles sont équipés d’une porte. Ainsi, la personne entre dans la baignoire, s’installe avant qu’on ne la remplisse. Une fois prête, on peut commencer à mettre en route les systèmes de massages.

Adaptez votre spa

Si vous possédez déjà votre propre spa, alors il est totalement possible de l’adapter pour que les personnes ayant une difficulté à bouger puissent y prendre goût. Pour se faire, il existe des équipements utilisables sur tout type de spa.

On peut mentionner les élévateurs destinés à déplacer une personne vers le bassin. Certains élévateurs sont amovibles donc peut se déplacer autour du spa.

On peut aussi citer le siège ascenseur. Le siège est fixé à un pilier. C’est le long de ce pilier que le siège va monter ou descendre, permettant ainsi à la personne d’accéder au spa. Ce dernier peut surélever jusqu’à 130kg.

Les publications similaires de "Blog"

  1. 10 Oct. 2017La végétalisation d'une façade44 vues
  2. 29 Août 2017L'hydrothérapie sur notre organisme217 vues
  3. 27 Août 2017On investit pour vous dans un jacuzzi en kit229 vues
  4. 5 Avril 2017Notre guide pour acheter une piscine948 vues
  5. 12 Avril 2016Un spa discount pour les petits budgets1739 vues
  6. 7 Avril 2016On a testé les services de TropicSpa3333 vues
  7. 20 Mars 2016Les pompes doivent être nettoyer très régulièrement !1478 vues
  8. 15 Mars 2016Le spa gonflable Rêve de PoolStar1471 vues
  9. 15 Fév. 2016Télécharger vite notre catalogue de prix détente de notre salon et institut1594 vues