hotel, resto, spa
Publié le - 666 vues -

En quoi un spa se différencie du jacuzzi ?

Rien n’est comparable à un bon bain chaud après une journée épuisante. C’est à cet effet que le jacuzzi a été inventé en 1945. Quand l’italien Candido Jacuzzi a découvert la première pompe hydraulique pouvant être installée dans une baignoire. Un dispositif rapidement prisé par la grande bourgeoisie, mais qui aujourd’hui est accessible à tous. Idéal pour passer du temps en famille ou entre amis, il favorise la convivialité.

Avantages d’un jacuzzi

Il est toujours agréable de prendre soin de son corps. Se relaxer dans un jacuzzi est l’un des meilleurs moyens pour cela. En effet, le massage par jets d’eau est une thérapie très efficace pour ceux atteints de différentes maladies comme le rhumatisme et l’arthrite ou des douleurs de dos. Notons que ce bain favorise une bonne circulation sanguine et régule le rythme cardiaque. Mais il peut éventuellement servir simplement pour se détendre dans le confort qui est indispensable pour bien se décontracter. Surtout pour ceux qui sont confrontés au stress quotidien, comme les travailleurs et même les femmes au foyer en ont besoin. Il n’est important de souligner sur le plan de l’hygiène, que l’eau du bassin est renouvelée et filtrée en permanence pour assurer de sa propreté. Un grand avantage du jacuzzi est que l’on peut se baigner tout au long de l’année, puisque l’eau est toujours à la température souhaitée qui est comprise entre 37 et 40°C. On peut même se permettre un petit moment de détente nocturne. On lui trouve également d’autres utilités comme dans le sport; il est bon à savoir que les bains à remous sont munis d’un système de contre-courant ce qui permet très bien d’y nager.

Différence entre jacuzzi et spa

Pour information, un spa de nage et un jacuzzi sont deux termes distincts mais qui désignent un même appareil. En d’autres termes, malgré la variation de langage, le spa et le jacuzzi restent le même dispositif de baignoire muni de buses de massage qui diffuse l’eau sous pression chauffée à la température désirée. Dans un but médical ou pour le bien-être et les soins du corps, ils remplissent tous les deux les mêmes fonctions. Mais l’un comme l’autre apporteront totale satisfaction à ceux qui s’y adonneront pour une relaxation garantie.

Les publications similaires de "Spa"

  1. 12 Août 2017Notre spa certifié qualité115 vues
  2. 9 Août 2017Nous mettons à votre disposition notre nouveau spa105 vues
  3. 8 Mai 2017Découvrez notre spa et ses différends accessoires300 vues
  4. 28 Fév. 2017Se détendre et sentir le bien-être produite par la nature404 vues
  5. 17 Déc. 2016Un spa pas cher peut être tout de même de qualité542 vues
  6. 18 Oct. 2016Découvrez les sensations d'un spa sur votre corps610 vues
  7. 30 Juin 2016On vous présente Tropic Spa719 vues
  8. 13 Mai 2016Test réel de Tropic Spa810 vues
  9. 31 Mars 2016Comment s'y prendre pour la vente de jacuzzi853 vues
  10. 21 Mars 2016Le spa miroir818 vues
  11. 10 Mars 2016Ce qu'on pense réellement de Tropic Spa1706 vues