Vous souhaitez ajouter de la valeur à votre habitation, le spa est une solution. En effet, un spa donnera plus de valeur et de confort à votre maison ou votre jardin. Il existe plusieurs types de spa. Ils peuvent être encastrés ou déposés hors sol. Le tarifs jacuzzi dépendra du type de spa, de sa dimension, et du degré de confort qu’il apporte. Pour apporter plus d’élégance et de beauté à votre appartement, le spa miroir est le plus beau.
Qu’est-ce qu’un spa miroir ?
Un spa miroir s’utilise de la même manière qu’un spa classique. Il permet de profiter de l’effet relaxant d’un bain bouillonnant. La seule différence est son aspect. C’est un spa à débordement ce qui signifie que l’eau déborde sur les coté du spa laissant ainsi une surface lisse avec un effet de miroir. On peut y voir les reflets de ce qui l’entoure.
Son fonctionnement est comme suit. Le spa miroir se trouve entourer de goulottes. L’eau débordante se verse dans ces goulottes qui vont fonctionner comme un filtre. L’eau va ensuite être réintégrée dans la piscine par les côtés ou par le fonds.
Pourquoi opter pour un spa miroir ?
Le premier avantage d’un spa miroir est son côté facile à entretenir. Etant un spa à débordement, l’eau est filtrée d’une manière permanente. Ainsi, les débris sont éliminés immédiatement.
Le second avantage est son design qui apporte élégance et beauté à l’endroit où il est installé. La surface d’eau plane et pure reflète très bien l’image de son environnement. Cet effet miroir disparait une fois le spa utilisé. Les jets d’eau viennent perturber le calme de l’eau.
L’installation d’un spa miroir
Ce type de spa est un peu difficile à installer. C’est pour cette raison que peu de fabricants le proposent. Et même si vous trouvez un qui propose, il faut s’en assurer qu’il en est vraiment capable.
Comme tout spa, un spa miroir peut être encastré ou hors sol. Il peut aussi être posé seul ou accolé à une piscine. Nécessitant plus d’espace, souvent il est installé en extérieur. Côté prix, il est généralement élevé que les spas classiques.